letchwe C Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
| Sujet: Impeesa? et pourquoi pas vous? Ven 16 Oct - 12:41 | |
| Le nom du topic fait campagne publicitaire, mais c'est aussi un peu le but. Je suis à la première toulouse, et par chance les CPs sont très motivés par Impeesa, nous aussi, donc on fonce. Mais c'est avec beaucoup de regret que je vois des chefs qui ne veulent pas y participer pour le simple fait que "c'est prise de tête", "c'est compliqué, ça ne marchera pas", ou encore "j'ai simplement pas envie, je veux faire mon truc à moi"... J'ai l'impression que certains boudent impeesa parce que c'est proposé par la hiérarchie et qu'ils sont restés rebelles... A vos claviers! | |
|
..././...-// Semper Fidelis
Nombre de messages : 468 Age : 31 Localisation/district : Sannois Troupe/Compagnie : Taverny-Beauchamp patrouilles/totem : Pika Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous? Sam 17 Oct - 23:31 | |
| Je ne sais pas ce qu'il en ai pour Impeesa, mais je sais que pr le gd jeu national éclaireuse, c'était vraiment prise de tête. POur la simple et bonne raison qu'il fallait s'inscrire en juin de l'année dernière pour le jeu de cette année. Or dans notre patrouille, il y a eu changement de cp... je comprends que ma cp de l'année dernière n'ai pas eu envie de s'inscrire pour un jeu qu'elle ne ferai pas ! Et puis il fallait donner une liste de patrouille que nous n'avions pas (les patrouilles ont été décidées 5mn avant la montée !) Et puis il y a plein d'autre raison d'être moins motivé. Si seul le cp et le second sont motivés, que la patrouille ne suit pas, ça ne sert à rien. | |
|
| Sujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous? Lun 19 Oct - 11:12 | |
| Les inscription pour les scouts ont été reculées jusqu'à noël donc ça laisse un peu de marge. Et il faut bien voir que la motivation des scouts/guides dépend en grande parti de la manière dont c'est présenté. Nos scouts sont super motivés car en maîtrise nous avons vu les CPs et qu'une fois motivés ils ont motivé leurs scouts... la boucle est bouclé! | |
|
Grizzly Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation/district : Belfort / Franche Comté Troupe/Compagnie : CGS Ie Belfort / ETN Froissartage patrouilles/totem : Ancien du Cerf et du Lynx Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous? Mar 20 Oct - 12:58 | |
| Mon CT a refusé de s'inscrire au motif que "c'était trop cher". Hors le fait que c'est moi et pas lui qui gère le compte, renseignements pris, le surcout est de l'ordre de 50 €...
Donc : soyez sûrs de vos arguments. | |
|
| Sujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous? Mar 20 Oct - 15:36 | |
| Même l'argument financier n'est pas bon. L'année dernière nous sommes allés camper en Irlande, le surcoût était très important genre 100 € en plus par scout pour le transport et 1000€ de ferry. Mais là aussi c'est une question de motivation! On a réussit à réunir les fonds nécessaires et nous avons fait un camp fantastique sans assassiner les parents par un prix énorme (265€ pour 3 semaines) | |
|
Loutre A Administrateurs
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation/district : District Notre Dame de France; 95 Troupe/Compagnie : Clan St Rémy patrouilles/totem : */Loutres A Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous? Jeu 29 Oct - 12:24 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous? | |
| |
|