L'écureuil de la toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écureuil de la toile

forum pour discuter de la vie scout d'europe française.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Impeesa? et pourquoi pas vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letchwe C
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
letchwe C


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2009

Impeesa? et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Impeesa? et pourquoi pas vous?   Impeesa? et pourquoi pas vous? Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:41

Le nom du topic fait campagne publicitaire, mais c'est aussi un peu le but.

Je suis à la première toulouse, et par chance les CPs sont très motivés par Impeesa, nous aussi, donc on fonce. Mais c'est avec beaucoup de regret que je vois des chefs qui ne veulent pas y participer pour le simple fait que "c'est prise de tête", "c'est compliqué, ça ne marchera pas", ou encore "j'ai simplement pas envie, je veux faire mon truc à moi"... J'ai l'impression que certains boudent impeesa parce que c'est proposé par la hiérarchie et qu'ils sont restés rebelles... Wink

A vos claviers! bom
Revenir en haut Aller en bas
..././...-//
Semper Fidelis
..././...-//


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 30
Localisation/district : Sannois
Troupe/Compagnie : Taverny-Beauchamp
patrouilles/totem : Pika
Date d'inscription : 05/09/2007

Impeesa? et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous?   Impeesa? et pourquoi pas vous? Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:31

Je ne sais pas ce qu'il en ai pour Impeesa, mais je sais que pr le gd jeu national éclaireuse, c'était vraiment prise de tête. POur la simple et bonne raison qu'il fallait s'inscrire en juin de l'année dernière pour le jeu de cette année. Or dans notre patrouille, il y a eu changement de cp... je comprends que ma cp de l'année dernière n'ai pas eu envie de s'inscrire pour un jeu qu'elle ne ferai pas ! Et puis il fallait donner une liste de patrouille que nous n'avions pas (les patrouilles ont été décidées 5mn avant la montée !)
Et puis il y a plein d'autre raison d'être moins motivé. Si seul le cp et le second sont motivés, que la patrouille ne suit pas, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
letchwe C
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
letchwe C


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2009

Impeesa? et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous?   Impeesa? et pourquoi pas vous? Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:12

Les inscription pour les scouts ont été reculées jusqu'à noël donc ça laisse un peu de marge.
Et il faut bien voir que la motivation des scouts/guides dépend en grande parti de la manière dont c'est présenté. Nos scouts sont super motivés car en maîtrise nous avons vu les CPs et qu'une fois motivés ils ont motivé leurs scouts... la boucle est bouclé!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Grizzly


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation/district : Belfort / Franche Comté
Troupe/Compagnie : CGS Ie Belfort / ETN Froissartage
patrouilles/totem : Ancien du Cerf et du Lynx
Date d'inscription : 03/09/2009

Impeesa? et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous?   Impeesa? et pourquoi pas vous? Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:58

Mon CT a refusé de s'inscrire au motif que "c'était trop cher".
Hors le fait que c'est moi et pas lui qui gère le compte, renseignements pris, le surcout est de l'ordre de 50 €...

Donc : soyez sûrs de vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
letchwe C
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
letchwe C


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2009

Impeesa? et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous?   Impeesa? et pourquoi pas vous? Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:36

Même l'argument financier n'est pas bon. L'année dernière nous sommes allés camper en Irlande, le surcoût était très important genre 100 € en plus par scout pour le transport et 1000€ de ferry. Mais là aussi c'est une question de motivation! On a réussit à réunir les fonds nécessaires et nous avons fait un camp fantastique sans assassiner les parents par un prix énorme (265€ pour 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Loutre A
Administrateurs
Loutre A


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation/district : District Notre Dame de France; 95
Troupe/Compagnie : Clan St Rémy
patrouilles/totem : */Loutres A
Date d'inscription : 24/08/2007

Impeesa? et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous?   Impeesa? et pourquoi pas vous? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:24

les inscriptions pour le Rallye Guides semble avoir ete repoussé elles aussi

inscrivez vous sa a l'air genial

http://mousquetaires.scouts-europe.org/index.php?page=le_jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://lecureuildelatoile.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Impeesa? et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Impeesa? et pourquoi pas vous?   Impeesa? et pourquoi pas vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impeesa? et pourquoi pas vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impeesa !
» A LIRE QUAND VOUS VENEZ DE VOUS INSCRIRE
» Etes-vous papiste?
» combien avez vous de signes de piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écureuil de la toile :: souvenir qui passent... :: les grands moments de la vie scoute :: Fête :: Cinquantenaire de la FSE-
Sauter vers: