L'écureuil de la toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écureuil de la toile

forum pour discuter de la vie scout d'europe française.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lieu de prommesse

Aller en bas 
+2
pikachouchou
francesco
6 participants
AuteurMessage
francesco
Administrateurs
francesco


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation/district : Cormeilles-en-Parisis / Taverny-Beauchamp
Troupe/Compagnie : Clan St Rémy
patrouilles/totem : Furet / Totem: Cerf R
Date d'inscription : 26/08/2007

Lieu de prommesse Empty
MessageSujet: Lieu de prommesse   Lieu de prommesse Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:15

wi c vrai , je reconnait que le lieu de prommesse devant l'église n'était pas aussi mythique que ceux qui ont prononcé leur promesse en Ecosse!
Mais la veillée était vraiment inoubliable. J'ai aussi un super souvenir d'un jeu dans les carrières avec des lumières et des fantomes (chefs). Je ne sais pas si vous vous en rappelez ... Enfin ca fait pas trop partit de la promesse mais bon
Revenir en haut Aller en bas
pikachouchou
Semper Fidelis
pikachouchou


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation/district : Val d'Oise
Troupe/Compagnie : IIème Taverny-Beauchamp
patrouilles/totem : pika
Date d'inscription : 03/09/2007

Lieu de prommesse Empty
MessageSujet: Re: Lieu de prommesse   Lieu de prommesse Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:24

moi c'était en Ecosse...
c'était superbe, les flambeaux, le paysage, les cheftaines, les guides, il y avait tout pour une superbe promesse (même le père Amaury...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
..././...-//
Semper Fidelis
..././...-//


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 30
Localisation/district : Sannois
Troupe/Compagnie : Taverny-Beauchamp
patrouilles/totem : Pika
Date d'inscription : 05/09/2007

Lieu de prommesse Empty
MessageSujet: Re: Lieu de prommesse   Lieu de prommesse Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:34

moi c'était à Nuaillé, en Vendéee c'était genial aussi.meme si j'était limite à tomber dans les pommes!!! pale

j'avais super peur parce que ma cp m'avais dit que le père Amaury aimait pas quand on conaissait pas son texte mais en fait c'est sophie la cheftaine(qui nous quitte Sad )qui a eu un trou!!!ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
escognifeur escogriffe
Semper Fidelis
escognifeur escogriffe


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation/district : ND de France
Troupe/Compagnie : 1ere Montmorency
patrouilles/totem : Hermine
Date d'inscription : 27/09/2008

Lieu de prommesse Empty
MessageSujet: Re: Lieu de prommesse   Lieu de prommesse Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:40

Ma promesse était sous le ciel bleu d'Aveyron, devant un noble château, les oiseaux chantaient et le doux bruissement des arbres berçait mon coeur d'une douce langueur.
Lieu de prommesse 467225 Semper fidelis !
Lieu de prommesse 467225

et puis aussi la trouille parce que j'ai une très mauvaise mémoire en ce qui concerne les textes! Lieu de prommesse 75252

Lieu de prommesse 979629

Mais le plus marquant était la veillée de prière de la veille, même si je m'étais complètement embrouillé quand il s'agissait de parler de mes choix (st patron, article de la loi, ...) Lieu de prommesse 212428

Lieu de prommesse 673815
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Vallzoulou
YM
rarement absent
YM


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation/district : 95/Notre Dame de France
Troupe/Compagnie : 1ère Deuil la Barre
patrouilles/totem : Goéland/*
Date d'inscription : 03/09/2007

Lieu de prommesse Empty
MessageSujet: Re: Lieu de prommesse   Lieu de prommesse Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:38

Ma promesse était le même jour que CP écureuil.
Pendant tous le camp il avait plu sauf ce jour là, le soleil faisait mal au yeux en se reflétant sur les feuilles de chant de la messe en plein air.
La promesse puis les CP saluant le staff brandi.

Citation :
Bien que le temps passe je me rappelle mon premier grand camp avec la troupe, et le jour de ma promesse, un beau matin d'été, souvent j'y pense et je reste fidèle.
Joyeux souvenir reste avec moi accompagne toujours!

Lieu de prommesse 467225 Lieu de prommesse 467225 Lieu de prommesse 467225 Lieu de prommesse 279136 Lieu de prommesse 467225 Lieu de prommesse 467225 Lieu de prommesse 467225
Revenir en haut Aller en bas
ColonelHathi
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
ColonelHathi


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation/district : Picardie/Somme/Amiens
Troupe/Compagnie : Hathi Clairière 2° Amiens
Date d'inscription : 15/10/2009

Lieu de prommesse Empty
MessageSujet: Re: Lieu de prommesse   Lieu de prommesse Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:38

Ma promesse je l'ai faite cet été car j'ai commencé le scoutisme l'an dernier, j'étais alors chez les SUF à Paris. Je l'ai fait pendant notre camp qui s'est déroulé en Bulgarie et en Grèce. En Bulgarie on s'est occupées d'orphelins et en Grèce on est allées gravir le Mont Olympe. Et la promesse techniquement je l'ai faite sur une plage de la mer Egée, presque au pied du mont Olympe qui est en fait à 7 kilomètres seulement de la mer.
Le soleil couchant, les lumières du chalutier au large, les étoiles et les veilleuses plantées dans le sable, c'était mythique !! Le seul élément dissonant et en même temps drôle c'était le tracteur...vous savez les tracteurs qui ratissent les plages le soir à 22h ou à 5h du mat'...oui voilà ! XD Mais sinon à part le tracteur qu'on semblait gêner c'était extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
pikachouchou
Semper Fidelis
pikachouchou


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation/district : Val d'Oise
Troupe/Compagnie : IIème Taverny-Beauchamp
patrouilles/totem : pika
Date d'inscription : 03/09/2007

Lieu de prommesse Empty
MessageSujet: Re: Lieu de prommesse   Lieu de prommesse Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:54

Entre la Grèce et l'Ecosse, je ne sais pas lequel est le plus mythique... Je pense que de toute façon on gardera tous toujours un super souvenir de notre promesse... et aussi du tradéridéra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de prommesse Empty
MessageSujet: Re: Lieu de prommesse   Lieu de prommesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de prommesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écureuil de la toile :: souvenir qui passent... :: les grands moments de la vie scoute :: la promesse-
Sauter vers: